Equine Dentisterie Equine Dentisterie Equine Dentisterie Equine Dentisterie Equine Dentisterie

Le bon alignement des incisives du cheval doit être vérifié et si besoin corrigé technicien dentiste pour chevaux. Intervention en Hauts-de-France et Belgique :

L’usure irrégulière des incisives est rarement prise en compte, cependant les problèmes rencontrés peuvent avoir les mêmes répercutions sur l’activité masticatoire et le tempérament du cheval monté que celle qui affecte les molaires.

Cette usure irrégulière peut être due à une oligodontie (dent manquante) ou dent cassée, la dent antagoniste va continuer à pousser bloquant le mouvement masticatoire latéral.

La dentition en ciseaux provoque des problèmes masticatoires avec des conséquences sur l’ATM (Articulation Temporo Mandibulaire) avec risque d’arthrite mandibulaire ou inversement, en être la conséquence.

Intervention

1. Réalignement par râpage. Si la réduction est importante (+de 5mm) prévoir une 2eme intervention à 4 mois d’intervalle pour permettre à la chambre pulpaire de se rétracter.

2. Limage de finition pour éviter tous risque de gêne ou blessure.

 

Râpe à disque électrique et serpentine.

Remarques/conseils :

Pour la dentition en ciseaux, vérifier et s’assurer qu’il n’y ait pas de lésion de l’ATM, convenir si nécessaire d’un protocole de soin avec Vétérinaire référent et Ostéopathe.

Retour en haut de page

Contact



Chargement, veuillez patienter…
Alignement des incisives